L'assaut vient d'être déclenché contre les preneurs d'otages : on entend des coups de feu. C'est fini :les 2 frères ont été abattus par le GIGN et les otages libérés.
Un gendarme du GIGN est blessé
A la porte de Vincennes un terroriste a été abattu, 4 otages sont morts.
Un policier est blessé
Le président Hollande, la chancelière Merkel, David Cameron sont présents à la grande marche dimanche prochain .
Après l'attentat à l'arme lourde (kalachnikov et lance-roquettes) contre le journal Charlie Hebdo avec un bilan de 12 morts (10 journalistes et 2 policiers) et de 11 blessés , les 2 frères terroristes sont assiégés dans un entrepôt de la zone industrielle de Dammartin en Goële, avec des otages. Le RAID et le GIGN s'apprêtent pour l'assaut final.
.L'un des deux frères est un djihadiste qui avait organisé une filière d'envoi en Irak , dans les années 2000 . Un troisième homme , beaufrère de la famille , agé de 18 ans, s'est rendu à la police après avoir vu son nom circuler sur les réseaux sociaux.
Le 3ème terroriste, qui a abattu une policière municipale à Montrouge, est assiégé dans un hyper cacher à Vincennes, oùil détient aussi des otages , au moins 5 dont une femme et un enfant.
Paris est sous haute surveillance : la place du Trocadéro est fermée , les accès aux Champs Elysées , bouclés.
Une femme est recherchée dans le cadre de l'enquête : simple complice ou candidate au suice par explosifs , les autorités criagnent le pire.
NHM se solidarise avec Charlie-Hebdo et exprime sa compassion aux familles des victimes.